Championnat France 2014

Au mois de mai 2014,  au Creusot se sont déroulés les Championnats de France UNSS d'aviron et le collège Pierre et Marie Curie était présent pour représenter l’Académie de Lille dont il était devenu champion le 16 avril dernier à Gravelines.
L’équipe était composée d’un Quatre Filles, bateau phare de la sélection, d’un Quatre garçons ayant à coeur de rivaliser avec les meilleurs , et d' un Quatre mixte , nouveauté de cette année, qui  avait l’ambition d’aller le plus loin possible et d’atteindre les demi finales.
 
alt

Dès le premier jour, les résultats sont au rendez vous puisque les filles réalisent le premier temps, les garçons le septième temps et la mixte le douzième temps; tous dans une épreuve comptant 24 bateaux ; tous atteignent donc les demi finales.
Les demi finales sont passées avec brio par les filles qui iront en finale A tandis que les garçons ratent de peu leur qualification ainsi que la mixte composée de rameurs moins expérimentés qui rejoindra également la finale B.
En finale B, les garçons mènent la course de bout en bout et la remporte  avec brio  s’adjugeant ainsi la 7ème place de leur épreuve alors que la mixte quant à elle réalise son meilleur parcours du week-end et termine 3ème synonyme de 9ème mixte Française.
En finale A, les filles réalisent une course extraordinaire derrière Novalaise, en bord à bord constant avec Joinville jusqu’a ce que Pont à mousson viennent se mêler à un enlevage de folie pour une photo finish entre trois équipes pour deux médailles et après quelques minutes le verdict tombe: 4ème pour 48 centièmes pour PMC Gravelines, c’est ce qui s’appelle tomber avec les honneurs !
Cette excellente performance d’ensemble permet au collège de remonter à la 5ème place nationale (contre 10ème l’année dernière)

Bravo  à
Camille FRANÇOIS, Alizée SENGIER, Célestine COUVREUR, Sarah MARIETTE et leur barreuse Anais MARIETTE.
alt

Simon CANAGUIER, Maxence BRASSEUR, Axel TORCQ, Benjamin COUBEL et leur barreur Lothaire SEYS
alt

Justine FLANDERINCK, Marie DUMONT, Jason HAUWEL, Michel VANDEPUTTE et leur barreur Adrien LARIVIERE 
alt

pour avoir porté haut les couleurs du collège Pierre et Marie Curie de Gravelines.
×